Civile – Professionnelle
Une société de droit fait peser sur les personnes physiques ou morales une obligation de réparer les dommages causés aux autres.
La mondialisation des relations commerciales engendre une forte judiciarisation du paysage économique. Chaque entreprise est potentiellement concernée avec une probabilité de survenance très supérieure au risque d’incendie par exemple.
L’assureur a un rôle essentiel dans l’analyse des risques et doit interroger son client pour bien comprendre ses activités (secteur d’activité, clients, fournisseurs, sous-traitants, renonciation à recours, clauses d’aggravation de responsabilités insérées dans certains contrats, conditions générales de vente, les biens confiés, la responsabilité du dépositaire, les exportations avec la spécificité des USA/CANADA, les installations classées relevant des ICPE, la chaîne de fabrication et de transports des achats et ventes,…)
Si votre assureur ne contrôle pas ces points, méfiance….
C’est à l’issu de cet audit que l’assureur devra en accord avec son client, prévoir et dimensionner les garanties qui composeront sa garantie RESPONSABILITE CIVILE.
L’approximation peut TUER votre entreprise qui ne pourra financièrement faire face à un sinistre
Points de vigilance :
Frais de dépose-repose, frais de retrait, les biens confiés, faute inexcusable à capitaux élevés, les immatériels non consécutifs, la RC spécifique pour l’aéronautique ou le spatial ou les ICPE,…
POUR EN SAVOIR PLUS, APPELEZ-NOUS !