La protection juridique
Tout le monde sait que le juridique est omniprésent au sein des entreprises et dans leurs rapports avec toutes personnes au quotidien. Il faut non seulement être capables de se défendre ou de dissuader les tiers qui vous attaquent mais aussi d’attaquer ceux qui vous nuisent et tout ceci a un coût
Par ailleurs, l’existence d’un contrat d’assurance de responsabilité civile est parfois insuffisant pour se protéger car nul n’est à l’abri d’une exclusion qui laisserait seul l’assuré pour faire face à ses responsabilités.
S’offrir une garantie protection juridique, c’est privilégier la tranquillité pour se consacrer pleinement à ses activités et ne pas devoir en permanence verser des honoraires à un juriste pour des situations qui peuvent se régler facilement avec une protection juridique. En effet, car avant tout cette garantie vous donne accès à l’information juridique pour conforter vos décisions et permet aussi de désamorcer des situations conflictuelles avant d’aller en justice.
voici quelques domaines d’intervention pour défendre vos intérêts liés aux relations contractuelles (clients-fournisseurs-prestataires de services), aux rapports avec les salariés (le social avec les prud’hommes), avec l’environnement économique, avec la propriété et l’usage des biens, l’assistance au contrôle fiscal ou Urssaf, le recouvrement des créances.
Points de vigilance :
Privilégier un assisteur de renom, prévoir des plafonds de garanties élevés car certaines procédures sont longues et coûteuses, la possibilité d’étendre au recouvrement et au contrôle fiscal ou Urssaf, le montage par la holding lorsqu’elle existe afin de ne pas oublier les filiales
POUR EN SAVOIR PLUS, APPELEZ-NOUS !